Quantcast
Channel: pronos quinté - general
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1019

30 JUIN 2014 • R1C2 - 13h50 • CHANTILLY - PRIX DE PRECY

$
0
0

presse quinté 30.06.14.PNG

30 JUIN 2014 • R1C2 - 13h50 • CHANTILLY - PRIX DE PRECY
CLASSEMENT SUIVANT LES COMMENTAIRES AVANT COURSE
CHEVALPMUZETURFPMU
7MY SWEET LORD(M/5)Lors de ses deux derniers essais dans des quintés, il a échoué de très peu pour la victoire. Ce 5 ans semble donc tout proche d'un succès dans cette catégorie. Indifférent à l'état du terrain et confirmé à Chantilly, il est incontournable.A l'arrivée une fois sur deux dans les gros handicaps, ce fils d'Execute n'a plus rien à prouver à ce niveau de compétition. Uniquement présenté à bon escient, il réalise un premier semestre de toute beauté, restant sur deux deuxièmes places dans les ZE5. En plein sur sa distance, et confirmé sur le parcours, il visera la victoire. Base.Son 13ème Quinté peut lui porter chance et lui permettre de s'imposer pour la première fois dans cette catégorie. Belle chance.
5MANDURO'S SON(H/4)Après une course de remise en jambes nécessaire, ce protégé de Jean-Marie Béguigné a été pris en note dans l'événement du 25 mai, face à ses contemporains. Pour son retour sur 2.400 mètres, il doit être retenu en haut rang.Prometteur à 3 ans, voilà un poulain qui devrait s'affirmer comme une valeur sûre dans les handicaps. Après une rentrée discrète, il montra de nets progrès dès sa sortie suivante, traçant une superbe fin de course à Longchamp. Nullement contrarié par l'allongement de la distance, il n'a rien contre lui avant le coup, étant appelé à rapidement enlever son événement. Première chance.Son récent comportement (3ème) dans une épreuve semblable présage une nouvelle bonne performance.
13MILLE ET MILLE(H/4)Cet ex-pensionnaire de Rodolphe Collet s'est toujours bien comporté pour son nouvel entourage, obtenant deux accessits dans des quintés. Il a déjà réussi sur ce parcours et devrait encore disputer les premières places vu sa forme.Réclamé au mois d'avril, ce fils de Muhtathir n'a pas mis longtemps à se distinguer pour son nouvel entourage, échouant du minimum à deux reprises dans des ZE5 analogues. Au mieux, sur sa distance de prédilection, et nanti d'un bon numéro de corde, tout semble réuni pour le voir trouver la consécration. Notre favori !Il finira par remporter une épreuve de ce genre, et semble d'avoir jamais été aussi proche de ce jour.
3THEOPHILOS(M/4)Ses quatre sorties publiques de l'année 2014 se sont soldées par autant de places dans des Quinté+. De plus, l'assouplissement des pistes va avantager ce véritable « nageur ». Bien que mal situé dans les stalles, il mérite un large crédit.Vrai poulain de distance, ce fils d'Elusive City réalise un sans-faute cette année, ayant fait l'arrivée de ses quatre tentatives dans les ZE5. Venant de conclure dans le proche sillage de Mille Et Mille du côté de Longchamp, il n'a rien contre lui avant le coup, et a de nouveau sa place dans la bonne combinaison. A garder haut.Irréprochable dans cette catégorie, il devrait en outre apprécier l'assouplissement de la piste. Première chance.
2DARTAGNAN D'AZUR(M/5)Très régulier dans l'ensemble, ce fils de Slickly n'a, toutefois, pas de marge de manoeuvre en valeur 40,5. Incisif en terrain assoupli et très performant sur 2.400 mètres, ce cheval pugnace constitue un choix prioritaire.Depuis son succès nancéien au mois de septembre, il fait preuve d'une belle constance dans l'ensemble, tout en n'ayant guère de marge en 40.5 de valeur. Néanmoins, toutes ses dernières sorties sont bonnes, et ce concurrent indifférent au terrain devrait à nouveau bien tenir sa partie. Chance logique.Il conserve une valeur (40,5) avec laquelle il s'est placé deux fois dans des Quinté+ similaires cette année. Une victoire est proche dans cette catégorie.
11CLAVIS(H/6)Ce bon finisseur avait pris une séduisante quatrième place sur ce parcours, le 28 avril, dans l'une des courses de référence. Il a joué de malchance la fois suivante à Longchamp. Avec un bon parcours, sa place est dans les cinq premiers.Après deux accessits au mois d'avril, on s'attendait à une grande performance de sa part dernièrement dans le Prix des Invalides. Malheureux ce jour-là, il aurait conclu bien plus près s'il n'avait été gêné, et mérite ainsi d'être repris en confiance. On prend.Malchanceux en dernier lieu, il semble compétitif à ce poids mais préfère les bons terrains. Attention tout de même.
9UCANDRI(H/7)Ce pensionnaire de Christophe Ferland avait brillé dans les quintés, l'an passé à pareille époque, avant de connaître une fin de saison difficile. Récent lauréat d'une très bonne course à conditions à Royan, il a sa chance pour une place.Ancien bon cheval, il ne brille désormais que par intermittence, tout en ayant prouvé l'an passé qu'il possédait la pointure de ce style d'épreuve. Récent lauréat en province, il se présente dans un bel état de fraîcheur, et tentera d'accrocher une 4e/5e place. Possible.Il est l'unique participant au départ à avoir remporté sa dernière sortie. Avantage au moral.
12LE ROUMOIS(H/8)Second atout d'Eric Libaud, ce 8 ans très régulier peut faire valoir une belle réussite dans les gros handicaps. Terrain et distance seront à sa convenance. Monté par Maxime Guyon, il fera logiquement partie des concurrents en vue.Ancienne gloire des gros handicaps, il n'a certes plus sa valeur d'antan, mais a montré récemment qu'il gardait de beaux restes. Facile lauréat d'un selling lors de son avant-dernière sortie, il vient de confirmer dans une course à conditions bien composée, et s'annonce compétitif à ce poids. Bon outsider.Sur sa forme et avec Maxime Guyon, c'est une possibilité.
10TIANJIN CITY(H/4)Vainqueur de la deuxième épreuve d'un handicap divisé, le 30 avril à Longchamp, il n'a pu surmonter sa pénalisation de trois kilos ensuite. Il n'a visiblement pas de marge et va aborder une distance aussi longue pour la première fois.En sept tentatives à ce niveau, il n'a pu encore se mettre en évidence, montrant ses limites... Attention toutefois, car il n'a pas si mal couru dernièrement, et cet attentiste patenté devrait apprécier l'allongement de la distance. Du pour et du contre.Baissé sur l'echelle des valeurs et monté par Christophe Soumillon, il pourrait enfin disputer l'arrivée d'un Quinté+.
4MISTER BAWI(H/4)Ce fils de Dubawi excelle lorsque les pistes s'assouplissent, en atteste sa rentrée victorieuse du 18 janvier à Cagnes-sur-Mer, sur un sol spongieux. Même si sa forme actuelle est sujette à caution, il ne doit pas être négligé.Dominé lors de ses deux tentatives dans les gros handicaps, il portera deux kilos de moins sur le dos ce lundi, mais semble encore un peu juste en 38.5 de valeur. Sa récente prestation toulousaine n'a rien d'exceptionnel, et il doit avant tout rassurer. Second choix.Les récentes précipitations vont faire de lui un outsider plus que valable.
1EARLETTA(F/5)Pénalisée de quatre kilos suite à son succès du 19 mai, elle a encore subi une surcharge d'un kilo après sa récente cinquième place dans une Listed. Vu son aptitude au tracé (voir sa 2e place du 28 avril), elle mérite une note de méfiance.En gros progrès depuis le deuxième semestre 2013, elle a confirmé au printemps, enlevant son gros handicap le mois dernier à Saint-Cloud face à une opposition analogue. Remontée de cinq kilos (!), elle n'a désormais plus de marge, et aura du mal à confirmer sous cette lourde charge. Pas simple.En 42,5 de valeur, sa tâche se complique sérieusement.
16NARDO(H/4)Il a montré ses limites dans les gros handicaps et n'est pas beaucoup mieux placé au poids pour autant. Malgré son récent regain de forme affiché aux Sables-d'Olonne, il est difficile d'en faire une priorité. En fin de combinaison au mieux.Même s'il ne put se mettre en évidence jusqu'ici dans les ZE5, il laissa souvent des impressions favorables, montrant qu'il possédait la pointure. Venant de tracer un bon parcours en province, il tentera de profiter de son petit poids pour brouiller les cartes, tout en n'ayant aucune marge de manoeuvre. Regret.Il souffle le chaud et le froid. A voir.
8LANDO BLUE(M/4)Après deux tentatives malchanceuses, il vient de remontrer le bout du nez (6e), tout en montrant qu'il n'a plus de marge. Néanmoins, il a (encore) hérité d'un mauvais numéro de corde, ce qui compromet ses chances. En bout de combinaison.Lui aussi possède une belle expérience des gros handicaps, s'y étant imposé au mois d'avril. Après deux tentatives décevantes, il vient d'afficher un net regain de forme dans l'épreuve référence, échouant au pied des accessits. Muni d'oeillères australiennes, il sera à l'affût de la moindre défaillance. Affaire d'impression.Avec le 16 dans les stalles et pas de marge, cela semble bien compliqué.
6LE MECHOUAR(M/4)Assez nettement dominé dans le Prix de la Ville de Maisons-Laffitte, il a ensuite joué de malchance à Lyon-Parilly. A ce titre, il ne peut être écarté radicalement mais force est de constater qu'il n'a pas encore prouvé sa compétitivité à ce niveau.Placé de Listed l'an passé, il ne semble pas évoluer au même niveau à l'heure actuelle, n'ayant pu briller qu'en petite province cette saison. Nettement dominé lors de son avant-dernière sortie dans un lot analogue, il aura du mal à se réhabiliter. Tâche ardue.La régularité n'est pas son fort mais il n'est pas dénué d'une certaine classe. Méfiance.
14KIZUNA(F/4)Après avoir montré des moyens dans les courses à conditions à 3 ans, cette pouliche a échoué pour son premier handicap, le 14 juin. Absente entre le 13 juillet 2013 et le 10 avril, elle tarde à retrouver la bonne carburation. Simple outsider.Lauréat à deux reprises l'an passé, il éprouve des difficultés à recouvrer son meilleur niveau cette saison. Nettement dominé à l'occasion de ses récents débuts dans les handicaps, il portera un kilo de moins sur le dos, mais affronte des rivaux rompus à ce genre d'exercice. Compliqué.Elle doit avant tout rassurer. Gros outsider.
17FRANCIACORTA(F/4)Cette pouliche peu expérimentée a couru honorablement dans un quinté pour femelles le mois dernier. Elle doit affronter les mâles cette fois et a été baissée d'une livre. Une piste bien assouplie servirait ses intérêts. Affaire d'impression.Pouliche tardive, elle n'a que peu couru jusqu'ici, ayant toutefois dévoilé un joli brin de qualité. Après une rentrée discrète, elle n'a pas si mal couru dernièrement à Lyon pour son premier essai à ce niveau, échouant de peu pour un meilleur classement. Elle peut encore manquer d'expérience pour jouer les premiers rôles face à des rivaux endurcis, mais sera intéressante à suivre, étant loin d'avoir atteint sa limite. Un pari à tenter.Son manque d'expérience paraît préjudiciable dans un tel lot. Outsider.
15SHINDIGGER(F/6)Elle n'a pas été revue depuis le 6 mars à Deauville et n'a jamais réussi en trois tentatives dans des quintés. Elle avait franchi un palier l'été dernier en remportant trois handicaps d'affilée et sa situation sur l'échelle des poids s'en ressent. A revoir.Après un bel été 2013, où il trusta les succès, il fut logiquement contraint de monter de catégorie, et échoua lors de ses deux tentatives à ce niveau. Plus revu depuis le mois de mars, il risque de manquer de compétition pour espérer jouer un rôle actif. Impasse tentante.Elle effectue sa rentrée et sa présence dans les cinq premiers serait une énorme surprise.
Ci-dessous 78 pronostics pour le Quinté du
30 JUIN 2014 • R1C2 - 13h50 • CHANTILLY - PRIX DE PRECY
3270 Confidences Courses13357129211
Agence TIP75132121311
AIP73513122119
Banco Turf71359121132
Bilto1327581193
Bilto . Dupré f2713534111
Bilto.fr 1327581193
CanalTurf.com1357211184
Centre Presse Poitiers13751221093
Charente Libre75132121311
Chevaux [valeur]1239215137
Courrier de l'Ouest73521111312
DAIGNEAU Yann (Geny)11375213129
DEBRUYNE Hubert (Geny)51397113212
DIEHL Bruno (Geny)73521113129
Echo FM1311735982
Europe 157133921016
GERARD Johan (Geny)92571381611
GOETZ Pierre Joseph (Turfoo)5713231194
L'Echo du Centre75139111223
L'Eveil51337211912
L'indépendant7135132911
L'Yonne Républicaine112101316357
La Dépêche73521113129
La Gazette des Courses71352113416
La Marseillaise121013571628
La Montagne13357129211
La Provence75213814916
La République du Centre57133921016
La Voix du Nord115741213109
LABOURASSE Nicolas (Geny)123521013616
Le Courrier Picard103127131612
Le Dauphiné Libéré7132935110
Le Matin de Lausanne71352113416
Le Parisien7513238111
Le Progrès de Lyon91231375101
Le Quotidien de la Réunion138792153
Le Républicain Lorrain11104765913
Le Télégramme de Brest52713121131
Les 7 de week-end57133111624
LeTurf TV 138792153
MEYER Christophe (Geny)7935410211
Midi-Libre1332571191
Nice Matin13759311162
Nouvelle République Centre-Ouest751311129210
Ouest-France13351021671
Paris Courses7135132911
Paris Normandie2513739112
Paris Turf57132148169
Paris-Turf.com2513739112
Pays Basque Turf91372616511
PINCHINAT Franck (Geny)37211135129
Pmu.fr (Prono Equidia)23115713912
Presse Océan710311521312
PUTRINO Mario (Geny)13257119316
Quinténet4387521113
Radio Balances510131673124
République des Pyrénées210316138119
RMC52731113129
RTL1332571191
Scoopdyga73521113129
Stato Turf57133111624
Statoprono 75911313210
Sud Ouest37521113129
Synthèse 6 Meilleurs Pronostiqueurs7394165102
T.Mag 13571011392
Tiercé Magazine5713231194
Top Entraineurs9324517611
Top Jockeys Drivers1031259274
Tropiques FM13759311162
Turf-fr.com7135281634
Turfomania7231194135
Turfoo.fr1791113235
TurfPronos.fr 1357321191
Week-End7513213911
Week-EndTurf.com 1327531119
Zeturf13753211129
Zone-Turf.fr 5713321191

Viewing all articles
Browse latest Browse all 1019

Trending Articles